Une nouvelle année pour renforcer les PME, locomotive de la croissance

DS Institute est fier de commencer l’année 2020 avec une vision plus large, une équipe plus forte, une expertise plus large, tous sous une nouvelle direction pour soutenir notre objectif de développement durable.

Une nouvelle année fébrile

Comme nous l’avons tous constaté, le début de l’année 2020 a été très difficile. Des incendies, des inondations et des volcans dans l’hémisphère sud des possibilités d’une troisième guerre mondiale au Moyen-Orient. Le monde semble agité. Cependant, le début d’une nouvelle année a toujours été passionnante. Un ensemble d’objectifs réalisables a toujours été la clé d’une année réussie.

DSI en 2020

DSI aborde le début de l’année avec un nouvel esprit et un optimisme renouvelé. Sa direction et son équipe élargie sont prêts à s’engager dans cette voie, en se concentrant sur la diffusion du développement durable dans le monde entier grâce à une solide coopération avec des clients et donateurs. Les projets publics et le soutien aux PME sont les deux clés de succès de DSI pour le 1er trimestre 2020.

Au cours de ce premier trimestre, la DSI apporte son assistance technique

  1. Lesotho, pour développer des lignes directrices pour la formulation, la mise en œuvre et l’évaluation de leurs politiques de développement économique,
  2. Lao PDR, pour élaboration un plan d’action pour stimuler ses PME,
  3. Côte d’Ivoire, pour développer un modèle macroéconomique et à effectuer une évaluation ex-ante des 22 ministères,
  4. Guinée Conakry, pour concevoir un système d’information du programme d’investissement public.